06 65 93 35 87
Ostéopathe D.O. Houilles
Emmanuelle BOURGEOIS
06 65 93 35 87
Emmanuelle BOURGEOIS
Ostéopathe D.O. Houilles

Hiver - Nouvelle Lune - Menstruations

28 Mar 2022 Emmanuelle Bourgeois Ostéopathe D.O. Le Cycle Menstruel

On commence avec Les Menstruations, L'HIVER, La nouvelle lune (lune noire) pour le cycle lunaire, et à l'archétype de la sorcière.

Avec les menstruations, notre corps entre dans un temps de jachère de repos de purification.

C'est une période de PAUSE.

De repli sur soi, d'intériorisation. Nous avons besoin de calme, de silence même, et surtout de repos, afin de rentrer dans notre grotte avec notre plaid au chaud, pour faciliter le processus qui est en cours.

Les paroies de l'endomètre de l'utérus se détachent, emmenant avec elles tout ce que tu as porté durant ce dernier cycle. Toute mort est une renaissance, accepter de laisser mourir une relation, mettre un point final un projet, délester une habitude néfaste ou qui aurait perdue de son sens, abandonner une croyance limitante laisser partir quelque chose qui ne t'es plus utile. Accepter de laisser mourir pour faire de la place en toi, avec une promesse de renouveau.

Un temps pour prendre soin de notre corps et de notre esprit. Accepter de repousser à plus tard les grandes décisions, laisser les pensées venir, les accueillir, les observer mais ne rien précipiter, nous aurons le temps nécessaire par la suite. Si l'on respecte ce temps de pause, qu'on accepte de ralentir, alors l'énergie qu'on recupera par la suite en sera décuplée.

En choisissant de prendre soin de nous à cet instant, nous apprennons à mieux le vivre, en accueillant les sensations de notre corps, de notre utérus nous permettons aux sensations de s'atténuer, car nous leur donnons une place pour exister, on respecte l'information de notre corps, il a donc moins besoin de crier.

En changeant notre état d'esprit, en acceptant la fatigue et donc le repos, les douleurs s'apaisent.

C'est un moment où l'on se sent plus sensible, c'est l'occasion de laisser libre court à nos émotions, nos larmes, relâcher les tensions, les accueillir pour les laisser exister et pour les laisser partir.

Pendant l'hiver on pense à soi, on organise son monde autour de cela, on se repose, on remet les sorties et les interactions énergivores à plutard. On se pose on s'écoute.

#menstruation #hiver #nouvellelune #lunenoire #sorciere #osteopathe #osteopathie


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib