06 65 93 35 87
06 65 93 35 87

Automne - Lune Descendante - Phase Pré-menstruelle


 

Automne - Phase Pré-Menstruelle - Lune descendante

Avec l'automne, les arbres perdent leurs feuilles, la luminosité change, le froid revient, on s'ouvre à la possibilité d'intériorité. On commence a tourner notre regard au dedans, on se met en retrait du monde pour mieux retourner à soi même. Si on n'est pas habitué, on peut vivre ce mouvement avec difficulté (irritabilité, fatigue, syndrome Pré-Menstruel..) à chaque cycle il nous rappelle qu'il faut honorer autant notre intériorité que le monde extérieur, plus on ralentit mieux on le vit.

C'est la phase de la Lune descendante : nuit après nuit, de la pleine lune au tout dernier croissant, la décroissance de l'astre symbolise ce mouvement que l'on traverse ; le retrait de la lumière vers nos profondeurs et c'est avec autant de confiance qu'avec la lune montante qu'on peut avancer vers une lune de plus en plus sombre.

C'est le temps de l'archétype de l'enchanteresse, cette femme pleine de fougue libre, émotive et créatrice, elle se fait passer en premier en écoutant son intériorité.

Elle représente une facette de notre humanité, en étant extrêmement sensible elle suit complétement ses instincts, quelque chose chez elle peut être : effréné irrationnel et peut vite l'emporter si elle ne s'écoute pas, si elle ne ralentit pas, comme cette sensation de perdre le contrôle, que l'on ressent durant cette période.

Ainsi on comprend que l'agitation que l'on peut ressentir pendant cette phase peut être liée à une accumulation d'énergie créatrice qui n'a pas été utilisée, au fait de ne pas s'écouter et de se laisser de côté.

Pour finir, certaines femmes remarquent ce besoin de tout nettoyer chez elles juste avant leurs lunes, exprimant ainsi le besoin de couper avec le cycle qui se termine, clore, faire place nette pour l'arrivée du nouveau cycle avec les règles. 

Des changements même petits sont nécessaires pendant la phase Pré-Menstruelle :

Qu'est ce qui demande chez toi à prendre plus de place à l'intérieur, et qu'est ce qui aurait besoin de diminuer voir de disparaître ? 

 

#cyclemenstruel #femme #femmes #automne #lunedescendante #enchanteresse #ralentir #osteopathe #houilles #osteopathie #78

 


Articles similaires

Derniers articles

La consultation d'ostéopathie pour un nouveau né - Quand consulter ?

La consultation d'ostéopathie en Post-partum - Quand consulter ?

La Consultation d'Ostéopathie pendant la Grossesse - Quand consulter ?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |  

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib