Une consultation d'ostéopathie se déroule
sur une durée de 45 min à 1 heure.
Phase où votre ostéopathe va vous poser des questions afin de cibler votre demande, comprendre votre gêne, et pour établir votre dossier(état civil, antécédents médicaux...)
Si vous avez passé des examens (imagerie médicales, bilan de posture...) n'hésitez pas à les ramener, ils permettront de compléter votre dossier.
N'oubliez pas également d'amener le carnet de santé de votre enfant.
Votre ostéopathe va effectuer une série de tests médicaux si nécessaire, afin de vérifier que votre motif de consultation permet une prise en charge ostéopathique.
Si besoin, elle vous redirigera vers votre médecin traitant ou un spécialiste avec un courrier, afin de proposer des examens qui seraient nécessaire.
Si rien ne contre indique la prise en charge, votre ostéopathe procèdera alors aux tests ostéopathique dans le but d'identifier les structures qui souffrent, et qui ont perdu en mobilité.
Une fois le diagnostic établit, votre ostéopathe vous expliquera ce qu'elle a retrouvé, et comment elle va procéder pour votre traitement.
Celui-ci consiste en l'application de techniques adaptées au diagnostic et à chaque patient pouvant être :
Un certain nombre de conseils vous seront donnés afin de faire perdurer le traitement et pour faciliter votre quotidien.