Eté - Pleine Lune - La Phase Ovulatoire
L'été s'annonce avec un corps éveillé, voir même déjà en ébullition : c'est l'aboutissement de toute l'énergie qui s'est réveillé pendant le printemps de ton cycle, le corps se sent prêt à être fécondé même si ce n'est pas ce que tu as choisis ce mois ci.
Après avoir évolué durant le printemps, un de nos ovocytes est arrivé à maturation dans un de nos ovaires et va être sécrété pour rejoindre notre utérus, pour une éventuelle fécondation : c'est l'ovulation ! Ce processus de vie, peut se ressentir avec quelques tensions qui témoignent de l'activité en cours dans notre bas ventre, le corps se prépare chaque mois à accueillir la vie...Cela s'accompagne de signes pour rendre cela possible : une libido présente voir au sommet, des sensations qui se réveillent dans ton corps, tu te sens disponible et rayonnante comme la pleine lune à son apogée
, tes sécrétions sont fluides quasi translucides et fertiles, ta température corporelle au réveil est plus élevée, tu ressens une énergie de plénitude et d'ouverture sur le monde.
C'est l'Archétype de la mère qui accompagne l'ovulation, celle qui prend plaisir à donner aux autres, a rassembler autour d'elle, elle soutient ses proches et leurs apporte tout son amour. Même si tu n'es pas mère tu connais cet archétype, pour avoir eu une mère ou une figure maternante, et s'il t'arrive d'incarner ce rôle auprès d'autre personne. Cependant il n'est pas sain pour nous d'être dans cette posture relationnelle en permanence, elle épuise : on ne peut donner à l'infini, sans limite. Notre cycle est là pour nous rappeler qu'il est bon d'y plonger de temps en temps, de savoir y revenir à chaque cycles, quelques jours, pour réapprendre a ce moment, ce que signifie donner, être au service...car c'est l'alternance entre donner et recevoir qui permet le juste équilibre. Pour finir, cette énergie de la mère, avec ses bras ouverts qui peuvent tout consoler, nous rappelle qu'on peut toute devenir une mère aimante pour soi même, une énergie qui permet de guérir nos blessures et notre petite fille intérieure.
Belle réflexion à vous 

#femme #cyclemenstruel #ete #summer #pleinelune #osteopathe #osteopathie #mere #mother #women #ovulation