Ostéopathe D.O. Houilles
Emmanuelle BOURGEOIS
Ostéopathe D.O. Houilles

Ostéopathe, L’Ostéopathie pour Femmes Enceintes

Accompagnements aux différents stades :

La Grossesse :

[ en vidéo par votre ostéopathe ici ]

Les femmes enceintes peuvent être prise en charge en ostéopathie en moyenne une fois par trimestre, si une consultation pendant la grossesse est à conseiller même sans symptômes douloureux c'est celle du 9ème mois, afin d'améliorer les conditions d'accouchement.

L’approche ostéopathique permet d'éviter un certain nombre d'inconfort auquel la médecine classique n'a pas toujours de réponse, c'est aussi une sorte de traitement précoce du bébé.

Pour le confort de la femme enceinte et de son bébé : la proximité entre le corps de maternel et celui de son fœtus est telle qu'elle permet le reflet réciproque de leurs conforts et inconforts.

Perturbations de l'Etat Physique et Psychique dues à la grossesse :

• Etat nauséeux,
  • Hoquet,
  • Fatigue, Irritabilité, Stress, Insomnies..
  • Douleurs du rachis, du bassin, de la symphyse pubienne, du coccyx, du périnée
    • Associés ou non à des : Fessalgie, Sciatalgie, Cruralgie..
    • Syndrome de Lacomme : Douleur du bassin irradiant dans le périnée, et les cuisses
  • Perturbations Digestives :
    • Reflux
    • Ballonnement..
  • Jambes lourdes, Mauvais retour veineux
  • Sensation d'avoir le souffle coupé, d'avoir du mal à respirer profondément.
  • Préparation du corps et plus précisément du bassin à l'accouchement.

Le Post Partum :

[ en vidéo par votre ostéopathe le post partum  la césarienne  la rééducation du périnée et douleur post péridurale]

La prise en charge ostéopathique de la femme en post partum est essentielle, elle facilite leur récupération,  permet "une remise à zéro du corp", elle doit être envisager même sans douleur.

Elle doit être programmée de préférence : Avant et possiblement pendant la rééducation du périnée, pour permettre à la rééducation d'être efficace et permet la prise en charge les douleurs et inconforts après l'accouchement.

Elle peut avoir lieu dès votre retour de la maternité si des inconforts se font déjà ressentir.

N'hésitez pas à demander conseil à votre ostéopathe, elle sera vous rediriger en cas de besoin.

Réalisation & référencement Simplébo   |